École Nadène Brunk Eads
Depuis sa création en 2006, l’organisation Sages-femmes pour Haïti a formé 184 infirmières en soins obstétricaux essentiels, ce qui représente 30% du total des prestataires qualifiés qui travaillent en Haïti. Nos diplômés travaillent dans de nombreuses régions à travers le pays.
Grâce à un développement et à une croissance continus vers les normes d’éducation et de compétence de la plus haute qualité, nous offrons actuellement un programme rigoureux de 18 mois à l’École Nadene Brunk Eads pour former les infirmières haïtiennes en soins obstétricaux essentiels
Notre dévouement à la recherche la plus récente et à la pratique fondée sur des données probantes assure à notre personnel et à nos étudiants la formation didactique et clinique la plus récente et la plus appropriée. Un programme d’études basé sur des modules, ancré dans les soins prodigués aux femmes tout au long de la vie, est combiné à la pratique de mentorat clinique continue et se termine par une période de stage clinique de 16 semaines. Tout au long du cours, les étudiants sont encadrés à l’hôpital Sainte-Thérèse de Hinche, ainsi que dans diverses cliniques du MSPP. Les sites de stage offrent une variété d’expériences, y compris les centres de naissance, les hôpitaux et les grands centres de santé tertiaires. Cet éventail de pratiques fait en sorte que nos étudiants soient des prestataires de soins compétents et compatissants à l’obtention de leur diplôme, prêts à servir leur communauté. Grâce à un développement et à une croissance continus vers les normes d’éducation et de compétence de la plus haute qualité, nous offrons actuellement un programme rigoureux de 18 mois à l’École Nadene Brunk Eads pour former les infirmières haïtiennes en soins obstétricaux essentiels.
Notre mission:
Accroître l’accès à des soins de maternité qualifiés en Haïti en formant des
infirmières en soins obstétricaux essentiels et en fournissant des soins de maternité compatissants et culturellement conformes.
Notre vision:
Nous avons une vision selon laquelle la grossesse et l’accouchement doivent être sans danger pour les mères et les bébés en Haïti.
Les conditions d’admission
- Être Infirmier (e) licencié (e) au moment de l’inscription
- Subir un examen d’entrée
Les candidats ayant obtenu les notes les plus élevées seront invités à une évaluation en personne. Cela comprendra une entrevue, une évaluation des compétences, une dissertation et un examen de math sur la posologie des médicaments
Calendrier des prochains cours
La nouvelle session commencera en automne 2021.
L’examen d’entrée aura lieu le 2 juillet 2021 à l’Hôpital Sainte-Thérèse, Hinche, de 9 h à 14 h. Veuillez apporter les documents suivants à l’examen d’entrée :
- Copie de la licence d’infirmière
- Curriculum vitae
- Certificats de stage
- Copie de la carte d’identité nationale